Arthroscopie du genou


Arthroscopie du genou

Qu’est-ce que c’est ? Pour quelles pathologies ?

Vous êtes un patient jeune ou d’âge intermédiaire, sportif ou sédentaire, ou un patient d’âge plus avancé sans signe d’arthrose évoluée, vous pouvez bénéficier d’une arthroscopie de genou pour traiter différentes pathologies comme des atteintes du cartilage, des ménisques, des ligaments, des tendons, de la synoviale, une infection articulaire, etc…

L’arthroscopie de genou est une procédure chirurgicale dite mini-invasive car travaillant uniquement par voie endoscopique à l’aide d’une caméra et d’instruments fins à travers de petites incisions cutanées sans réaliser de grands abords chirurgicaux et de grandes cicatrices.

L’arthroscopie de genou a pour objectif principal de traiter les pathologies intra-articulaires aux stades précoces ou d’évolution intermédiaire; car non prises en charge ses lésions intra-articulaires peuvent évoluer à terme vers l’arthrose irrémédiable de genou et nécessiteraient alors à long terme l’implantation définitive d’une prothèse articulaire.

Comme vous l’avez compris l’arthroscopie s’adresse à de nombreuses pathologies articulaires du genou et vous trouverez dans ce site d’information le descriptif de l’ensemble des pathologies que nous traitons sous arthroscopie au sein de l’Institut du Sport et de l’Arthrose Marseille-Méditerranée (ISA-M2).

Cliquez sur l'image

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous avec le docteur Nicolas MORIN-SALVO cliquez ci-dessous :

Pour prendre rendez-vous avec le docteur Jean-Marc SOBLER cliquez ci-dessous :

institut du sport et de l'arthrose

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales